Le but de cette opération est de nettoyer les sols en moquettes, fauteuil en tissus, canapé, matelas, et en fonction une méthode sera sélectionnée.
INJECTION EXTRACTION
Fauteuil en tissus, matelas, siège seront traités avec une injection extraction de type Sabrina :
Avec son système d'aspiration à haute dépression, elle permet une élimination maximale de la saleté de la moquette et un temps de séchage très court. Sa petite largeur la rend particulièrement adaptée au nettoyage des fauteuils des trains, bus, cinémas, avions et des tapis.
On peut y installer un réchauffeur instantané et des brosseurs.
L'ajout du système de dosage automatique des produits chimiques permet le prélavage et le rinçage des moquettes.
Rendu des prestations types :
SPRAY MOQUETTE
Cette opération est destinée pour tous les sols en moquette ne nécessitant pas un nettoyage approfondi. On va nettoyer en surface à l’aide d’une bonnette en coton.
Avec son système de pad vert intégré, on va pouvoir renforcer l’action mécanique pour bien faire le transfert de la saleté sur le disque et ainsi retirer en surface les salissures.
Shampoing mousse sèche
Cette opération est destinée pour un nettoyage plus approfondi des sols en textile, permettant de bien entrer dans la profondeur de la moquette pour éliminer la salissure et faire remonter de la saleté en vue de l’éliminer. Une aspiration sera nécessaire par la suite pour finir l’opération de nettoyage.
Avec une brosse souple et un compresseur intégré, nous obtenons une mousse sèche qui va pouvoir pénétrer au cœur de la moquette.
Shampoing par système autolaveuse
Cette méthode permet le nettoyage le plus approfondi de sols en moquette. Elle va, en effet, aller au plus profond de la moquette permettant d’absorber toutes les salissures enfouies et redresser les poils de la moquette.
Un réservoir permet d’y mettre la solution, et les buses de devant d’injecter le produit directement sur le sol en moquette. De plus, avec son système de brosse rotative en sens opposé, va permettre de nettoyer, mais également d’aspirer les résidus et la chimie. Cette machine est également utilisée pour traiter d’autres types de sols.
Shampoing à sec (poudre)
On utilise de la poudre de shampoing pour les moquettes en laine pour éviter l’utilisation d’eau et ainsi ne pas réduire ce type de support et l’abîmer par la même occasion. Ensuite, nous utiliserons un aspirateur brosseur pour récupérer la salissure et les résidus de chimie.
Le détachage
Cette opération est souvent le résultat d’une opération de nettoyage des sols en moquette réussie. Le tout est de bien déterminer la nature de la tâche en vue d’appliquer la bonne chimie, en prêtant attention au type de moquette.
Il y aura un Détachant pour :
- Les taches de colle, de peinture, de goudron et de stylo à bille (détachant à base de solvant).
- Les taches de sang et tâches protéiniques.(détachant à base d’enzyme).
- Les tâches de thé, café, fruits et herbes (détachant à base de tanin).
- Les taches d’encre (détachant à base de solvant).
Nous utiliserons une méthode pour bien imprégner la chimie et transférer la tâche sur un support absorbant.
Prenez contact dès à présent : devis gratuit Entreprise de nettoyage de moquette (shampoing moquette) à Meaux et son secteur.